Parcours

Une pente après l’autre, des montées et des descentes, le tout dans la belle campagne wallonne. Nombreux sont les cyclotouristes qui rêvent du parcours emblématique de Liège-Bastogne-Liège. Des pentes célèbres telles que la Côte de Saint-Roch, la Côte des Forges et la Côte de la Roche-aux-Faucons peuvent titiller aussi bien les jambes que le cœur. Imaginez-vous dans la peau de Remco Evenepoel depuis la Côte de La Redoute jusqu’à l’arrivée ou en train de sprinter comme Demi Vollering pour la victoire finale. En plus des 253 km, nous prévoyons des parcours de 79 et 155 km avec autant de lieux emblématiques de la Doyenne que possible.

Que vous participerez au 253 km (4400 altimètres), au 155 km (2700 altimètres) ou au 79 km (1500 altimètres) du LBL Challenge, vous devrez bien doser vos forces.

Vous vous élancerez et en terminerez à Banneux et passerez également, comme les pros, par la Côte de Bonnerue, la Côte de Cornémont et la Côte de Saint-Roch. A mi-chemin du parcours figure une nouvelle portion, au moins aussi belle et aussi exigeante que la finale. Nous avons opté pour cette variante étant donné que quelques communes figurant au parcours ont décidé de ne plus autoriser les randonnées de plus de 500 participants. Avec le Mur de Durbuy, la Côte de Chambralles, la Côte de la Roche-en-Ardenne, la Côte de Chabrehez, le Col de Roche-à-Frêne et la Côte de Cortil, nous vous proposons de très belles ascensions dont certaines figuraient au menu de la course pro par le passé !

L’ancien vainqueur et enfant de la région Philippe Gilbert participera lui aussi au LBL Challenge. Il se réjouit d’ailleurs de découvrir ce nouveau parcours: “Je suis très heureux de participer à ce Liège-Bastogne-Liège Challenge en compagnie de milliers autres coureurs. Cet événement donne aux participants la possibilité de se dépasser sur un parcours historique, de partager des valeurs sportives et humaines et de découvrir la magnifique région des Ardennes !”