Parcours

Une pente après l’autre, des montées et des descentes, le tout dans la belle campagne ardennaise Nombreux sont les cyclotouristes qui rêvent du parcours emblématique de Liège-Bastogne-Liège.

Surmontez les collines symboliques de LBL au cours de l’ultime défi de 253 kilomètres et plongez dans le final à couper le souffle de LBL. Des pentes célèbres telles que la Côte de Saint-Roch, la Côte des Forges et la Côte de la Roche-aux-Faucons peuvent titiller aussi bien les jambes que le cœur. Imaginez-vous dans la peau de Tadej Pogačar ou Remco Evenepoel depuis la Côte de La Redoute jusqu’à l’arrivée ou en train de sprinter comme Grace Brown ou Demi Vollering pour la victoire finale.

Et il y a du neuf au parcours du 253 km : l’ascension, comme les pros, de la célèbre Col de Haussire! D’une longueur de 4,1 kilomètres, avec un pourcentage moyen de 7,8% et des pics à 15,5%, cette ascension est connue comme l’ascension la plus difficile de Belgique !

In addition to the 253km, we also foresee an 80km and 163km course with as many iconic parts of La Doyenne as possible.

You will have to dose your strength well in the 253 km (about 4,000 elevation meters), the 163 km (2,600 elevation meters) and the 80 km (1,500 elevation meters) of the LBL Challenge.

Les fichiers GPX seront disponibles ici quelques jours avant le LBL Challenge.